Le Mouvement des Flambeaux et Claires-Flammes est un mouvement scout au services des Églises protestantes évangéliques de France.

Avec les Églises de Faremoutiers et Villeneuve-le-comte, nous organisons le groupe Flambeaux de “Marne-et-Morin” qui se réunit habituellement sur le terrain de l’église de Villeneuve-le-comte.

Une fois par mois, une activité de scoutisme est ainsi proposée aux enfants de 6 à 14 ans pour se retrouver en plein air pendant une après-midi de 12h30 à 17h. En plus de ces après-midi, quelques week-ends sont organisés dans l’année.

Au programme :

• avant tout, beaucoup de jeux pour s’amuser, se dépasser, apprendre la collaboration, la stratégie, le respect de l’autre ;
  • de la vie dans la nature pour découvrir son environnement, s’en émerveiller et apprendre à se satisfaire de peu ;
  • des temps de partage autour de la Bible dans un cadre différent de celui de l’Église ou de la famille ;
  • divers projets pour souder les équipes ;
  • et enfin l’apprentissage du vivre ensemble !

Des camps d’été sont organisés chaque année par le Mouvement national. Contactez les responsables du groupe pour plus d’informations.