Définissons en quelques mots notre identité :

Église

Nous sommes un regroupement de chrétiens, c’est-à-dire de personnes qui considèrent que Jésus est leur Sauveur et leur Maître.

Protestante

Notre Église se retrouve dans les grandes affirmations de la Réforme protestante initiée par Luther, Calvin et Zwingli, au 16e siècle :

• La Bible est l’autorité suprême en matière de doctrine. Les quatre SOLAS qui suivent découlent de celui-ci. (SOLA SCRIPTURA)
  • Le salut n’est pas le résultat de nos efforts ou de nos mérites mais s’obtient par la grâce de Dieu seule. (SOLA GRATIA)
  • Jésus-Christ est le seul médiateur entre Dieu le Père et nous. (SOLUS CHRISTUS)
  • Le salut n’est pas donné par les sacrements ou la religion, mais par la foi seule, placée dans le sacrifice de Jésus sur la croix. (SOLA FIDE)
  • Dieu est le seul qu’il faut adorer et prier. Le but de notre vie est de l’honorer. (SOLI DEO GLORIA)

Baptiste

Pour les baptistes, le baptême a pour sens de manifester l’engagement du chrétien à suivre Jésus-Christ. Il est donc pour les croyants qui en font la demande. Nous ne pratiquons pas le baptême des enfants mais nous encourageons les croyants à se faire baptiser. Nous pratiquons le baptême par immersion, c’est-à-dire en plongeant entièrement la personne dans l’eau, comme cela était pratiqué au temps de Jésus.

Voir notre confession de foi.