Comme tout le monde en ce moment, les Églises sont confrontées aux conséquences de l’épidémie du Covid-19 (coronavirus). Cette situation nous impose de revoir notre façon de faire le culte.

Face à cette crise, l’Église protestante baptiste de Noisy-le-Grand modifie le format de ses rencontres.

Les cultes en ligne (visioconférence)

Depuis le dimanche 15 mars, nous sommes heureux de proposer une formule de culte inhabituelle : les cultes en ligne.

Ces cultes sont préparés comme d’habitude par un président de culte, et une prédication est donnée. Le culte commence toujours à 10h30 et se termine avant 12h00.

Pour rejoindre le culte (même si vous n’êtes pas membres de notre Église), nous vous envoyons un lien, et vous n’avez plus qu’à vous y connecter pour suivre et participer au culte. Merci de contacter le pasteur pour recevoir le lien.

Les temps réservés aux enfants (jardin des petits, groupe Timothée, etc.) ne sont néanmoins pas possibles dans ce nouveau format qui nous l’espérons, durera le moins possible.

Les groupes de maison en ligne

Les mesures de confinement interdisent les déplacements et donc les groupes de maison dans leur formule habituelle. Les groupes de maisons se font donc aussi en ligne.

Pour joindre un groupe de maison, il suffit de contacter le pasteur de l’Église pour recevoir le lien pour le groupe de maison.

Il y a deux horaires de groupe de maison:

• Le mardi : 20h – 21h30
  • Le mercredi: 20h – 21h30

Ce sont des moments d’étude bibliques, d’échanges et de prière.